script de traking google suivi des pages du site par google
 
 

L'enduit d'étanchéité permet d'obtenir un bassin avec un revêtement très naturel, il est souvent associé à la réalisation de vieux bassin, ou dans le but de réaliser des piscines neuves à l’apparence de vieux bassin.

On dispose d’un choix de couleur limité aux teintes dites «naturelles», ainsi que du choix de l'aspect fini «plus ou moins lisse».

La durée de vie de ce type de revêtement reste limitée dans le temps à moins d'une dizaine d'années, et nécessite une attention particulière à l’entretien quant aux risques de coloration dus aux feuilles et aux huiles solaires.

 

Les enduits sillico - marbreux

Le carrelage et les émaux : le revêtement idéal

La durée de vie maximale : C’est lui


Le revêtement ultime pour une piscine reste le carrelage. Il présente quasiment tous les avantages, il ne se tache pas,  ne se déchire pas, reste doux au toucher, les saletés et algues n’adhèrent pas.

Sa durée de vie dépend bien entendu de la qualité du carrelage choisi et de la technique de pose et les matériaux de mise en oeuvre.

Le carrelage d’une piscine reste immergé 24/24 heures 365 jours/an et nécessite impérativement des matériaux de qualité et agréés CSTB pour de la piscine. 

La présence de produits agressifs de stérilisation dégradent quasiment toutes les colles non prévues à cet effet.

Du carrelage ou des émaux correctement posés dans les règles de l’art et le respect du DTU ne se décollent pas.


C’est le revêtement par excellence, son seul défaut étant son prix.

Il faut toutefois gardez à l'esprit que le choix d'une piscine en béton armé est le choix de la tranquillité dans le temps.

Cette tranquillité passe aussi pas le choix du revêtement.


La peinture reste la solution la plus simple afin de d’obtenir une étanchéité dans un bassin, Cette technique est souvent utilisée en tant que solution d'attente, quand le projet envisagé dépasse quelque peu le budget disponible. On utilise alors la peinture afin de pouvoir bénéficier de la piscine immédiatement et pendant quelques années. Ensuite, on changera le revêtement.

La majorité des peintures non pas une durée de vie intéressante, une année voir deux, ensuite il faudra repeindre. À l'exception des peintures Epoxy, qui elles ont une durée de vie d'une dizaine d'années.

Les peintures

Parlons un peu du revêtement.

Le revêtement est l'élément clé de votre piscine, en effet c'est lui qui détermine l’étanchéité, la couleur de l’eau, mais également la qualité du toucher lors de la baignade.

C'est aussi lui qui peut plus ou moins vous simplifier l’entretien de votre bassin.

Il en existe de plusieurs familles, avec chacune ses avantages et ses inconvénients.

Faisons un peu le tour de ces différentes familles.

Un liner normal (c'est-à-dire fabriqué en usine sur mesure) ou bien liner de type armé (assemblage sur place, soudé et fixé directement au bassin), ces membranes assurent une étanchéité parfaite de votre bassin, quelle qu’en soit la forme. Le liner normal, sera réservé aux formes simples, la prise des côtes sera essentielle, la durée de vie de la membrane sera d'une dizaine d'années (aucune garantie fabricant n'excède 10 ans «dégressif» ).Sur ce type de liner, plusieurs couleurs existent, les plus demandées sont le blanc, le sable, le bleu clair ou foncé, le vert, le gris clair ou foncé...

Sarl BETEX

Le liner armé quant à lui, est beaucoup plus résistant, car formé de deux couches de liner 75/100ème renforcées par une armature entre elles. La mise en place étant faite sur mesure, aucun étirement anormal ne se produit. Sa durée de vie reste très bonne, et permet aussi les rénovations les plus « délicates »

(piscines présentant des fissures, des fuites de structure et de revêtement, ou soumises à des mouvements de terrain)

Tous les liners ne se valent pas et de grandes différences de qualité des matières premières existent, les couleurs proposées étant similaires au liner normal.

Le liner : 100 % étanchéité

Le liner armé : le roi de la rénovation